Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Benarbia : « Barcelone ne pouvait rien faire »

Ali Benarbia

Le Bayern Munich a étrillé le FC Barcelone (4-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Pour Ali Benarbia, ce n’est pas une surprise, loin de là.

Après la déroute du FC Barcelone face au Bayern, Ali Benarbia a expliqué au micro de RMC, pourquoi le niveau de jeu du club allemand était tel. « C’est une équipe qui ne veut qu’une chose depuis ce fameux penalty raté de Robben, et cette défaite en Ligue des champions. Elle veut juste retourner en finale, juste pour la gagner. On le sent, c’est psychologique, ce n’est même pas de jouer les quarts, les demi-finales, même pas de jouer la finale ! C’est de revenir avec cette coupe de Ligue des champions, surtout qu’ils avaient perdu à la maison ».

« Pas une passation de pouvoir »

Le FC Barcelone s’étant fait complètement étouffé, il a également fait référence au passage de témoin sans toutefois en être convaincu. « Ce n’est peut-être pas une passation de pouvoir dans le sens où on ne voit pas le Bayern dominer tout le monde pendant 2, 3 ans aussi facilement. Mais cette année, le Bayern est le favori et il l’assume dans tous les matches de championnat, de Ligue des champions, dans tous les domaines (...) Barcelone ne pouvait rien faire. »

Retrouvez toutes les infos du FC Barcelone en cliquant ici

Articles liés