Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Anderlecht - PSG : Près de 80 supporters interpellés

Les dernières heures ont été chaudes du côté de Bruxelles. Entre mardi et ce mercredi, les autorités locales auraient interpellé pas moins de 80 supporters d’Anderlecht et du PSG pour cette rencontre de Ligue des Champions, classée à risques.

Comme le révélait Le Parisien dans ses colonnes lundi, les supporters du PSG et d’Anderlecht auraient prévu d’en découdre en organisant un "fight" ce mercredi, quelques heures avant la rencontre entre les deux clubs. Finalement, les autorités belges ont eu du fil à retordre comme l’annonce 20 Minutes.

80 PERSONNES INTERPELLÉES

Mardi soir, la police locale a arrêté pas moins de soixante-dix supporters du PSG dans un bar du quartier d’Ixelles à Bruxelles. Plus tôt dans la journée, plusieurs fans du PSG ont également été cueillis à la descente du Thalys, soupçonnés de vouloir prendre partie à des combats d’avant-match. Une première prise conséquente, la veille de la rencontre entre Anderlecht et le club parisien. Ce mercredi après-midi, deux supporters de la formation belge ont été interpellés, pour un total de 80 arrestations dont une majorité de supporters du PSG.

LA POLICE AVAIT TOUT PRÉVU

Présent sur place à Bruxelles, le chef de la division nationale de lutte contre le hooliganisme Antoine Boutonnet avait annoncé ce match comme étant à hauts risques : « Il y avait eu de graves incidents et pas mal de blessés. Nous redoutons donc des bagarres entre radicaux des deux clubs », annonçait-il lundi dans les colonnes du Parisien.

Articles liés