Si Tracy McGrady a été élu joueur le plus surcoté de la NBA, LeBron James arrive bizarrement dans le Top 10 ! Qui a dit que la star des Cavs faisait des jaloux ?
173 joueurs sondés Sports Illustrated s’est spécialisé dans ce genre de sondages. Le mois dernier, le magazine US nous avait proposé une drôle d'enquête sur les joueurs pratiquant le plus de trash talking en NBA. Cette fois, un classement des joueurs les plus surcotés de la Ligue US a été établi. Il n’est pas très flatteur pour Tracy McGrady. Selon le sondage, T-Mac arrive en tête en recueillant 9% des suffrages des 173 joueurs de la Ligue US. Danny Granger, star des Indiana Pacers, le talonne avec 4%. Dans cette liste noire, plusieurs joueurs arrivent à égalité : LaMarcus Aldridge, Andre Iguodala, Shaquille O’Neal, David West et Gilbert Arenas. On notera également que cinq joueurs présents au All Star Game de Dallas ont reçu au moins un vote : Kevin Garnett, Paul Pierce, Dwyane Wade, Gerald Wallace et… LeBron James !
James, meilleur marqueur Ce même LeBron James qui est le meilleur marqueur de la Ligue avec une moyenne de 29,8 points par match devant Kevin Durant. Ce même LeBron James élu MVP de la dernière saison régulière. Dur, mais pas autant que pour T-Mac, déjà blessé après deux matches passés sous le jersey des Knicks. Face à Milwaukee, il a même dû quitter ses partenaires : «Durant la première mi-temps, je me suis cogné les genoux avec quelqu’un. Le coach m’a vu boiter, et il m’a sorti», a indiqué l’ancien joueur des Rockets dans le New York Post. James, lui, n’a plus qu’à remporter enfin un titre NBA pour faire taire les mauvaises langues.