Accès direct au contenu

Transfert ?

LeBron James a Liverpool

La star de Miami, LeBron James devrait très prochainement rejoindre le club anglais de Liverpool. Pas sur les terrains, mais en tant qu'actionnaire minoritaire. Avec le salaire qu'il a, le double MVP peut se le permettre.LeBron James se serait-il lassé des parquets de NBA où il brille avec une aisance déconcertante ? Si jouer au basket semble inné chez lui, en revanche pas sûr qu'il ait autant de facilité balle au pied. Mais le projet n'est pas à l'étude puisque le double MVP (2009, 2010) vient juste d'entrer au capital du club anglais de Liverpool. C'est le Wall Street Journal qui a révélé l'affaire sans toutefois préciser le montant de la transaction et donc la part acquise par la vedette de Miami. C'est via sa société de marketing qu'il détiendra une partie des Reds, propriété de Fenway Sports Group, également propriétaire de l'équipe de baseball des Boston Red Sox.

Un palmarès qui inspire James
FSG avait racheté le club de Liverpool cet été pour 342 millions d'euros. Si la part acquise par LeBron James n'est pas précisée, avec ses 14, 5 millions de dollars annuels, l'ancien joueur des Cavs de Cleveland a de quoi prendre une jolie part. Le communiqué de la holding américaine indique que LeBron James va «prendre une participation minoritaire»dans le capital de Liverpool.«Dix-huit titres de champion (d'Angleterre, N.D.L.R.). Je me vois bien essayer de faire la même chose», a ainsi plaisanté James sur le site internet de FSG, New England Sports Network.

Légende lui-même
Lors de la défaite de Miami contre Milwaukee hier soir (85-90), LeBron James a marqué un peu plus l’histoire en inscrivant 29 points et en devenant le 7ème joueur de tous les temps à inscrire plus de 2000 points pour la septième saison consécutive.