Arrivé cet été à la Juventus Turin, le défenseur helvète, Reto Ziegler, est déjà reparti en prêt. Et l'entraîneur italien, Antonio Conte, a préféré le voir partir en Turquie plutôt qu'à Paris.
Avant la clôture du mercato, le Paris Saint-Germain voulait se renforcer défensivement avec la possible arrivée de l’arrière-gauche suisse, Reto Ziegler. Le joueur arrivé cet été à la Juventus Turin aurait pu être une option en prêt pour les Parisiens. A peine arrivé dans le Piémont, Reto Ziegler n'a pas convaincu son entraîneur Antonio Conte pendant la pré-saison. Au moment de l'intérêt du Paris Saint-Germain, la Juve avait gentiment recalé le club parisien, survenu quelques heures avant la fin du mercato. Mais Ziegler a finalement été quand même prêté.
Direction Fenerbahçe Le mercato s'arrête le 5 septembre en Turquie et Conte a envoyé son joueur helvète un an en prêt au club turc de Fenerbahçe. Le club stambouliote va verser 600 000 euros à la Juve, le salaire du joueur est estimé à deux millions d’euros par an. Fernerbahçe a encore quelques ressources pour payer ses joueurs.. Choix contrasté de la part de Conte de prêter Ziegler à Fenerbahçe exclu de la Ligue des Champions. La Juventus ne joue non plus aucune compétitions européennes.. Le PSG était l'équipe la mieux armée avec l'Europa League. C'est sans doute la question financière qui a coincé entre le PSG et la Juve, une transaction relativement cher pour un prêt.
Retrouvez toute l'actu du PSG sur www.paristeam.fr