La guerre est ouverte entre le Real Madrid et le Barça. Après la plainte déposée par Barcelone contre le Real, les Madrilènes ont à leur tour porté plainte contre le Barça pour conduite antisportive.
Les deux belles institutions que sont le Real Madrid et le FC Barcelone donnent d'elles une image bien pathétique depuis plusieurs jours. Sur le terrain et désormais en coulisses. L'averse de coups échangés entre les joueurs sur la pelouse a donné de mauvaises idées à leurs dirigeants. En fin de soirée, le FC Barcelone a annoncé vouloir déposer une plainte auprès de l'UEFA contre José Mourinho pour ses propos tendancieux à l'encontre de Pep Guardiola.
Le Barça accusé de tricher Dans la foulée, le Real Madrid a décidé de porter plainte auprès de l'UEFA contre le FC Barcelone pour conduite antisportive. Le Real accuse les Catalans d'avoir prémédité plusieurs simulations pour mettre la pression sur l'arbitre et le pousser à infliger des cartons aux Madrilènes. « Le Real Madrid n'a jamais dénoncé de club parce que ce n'était pas sa politique mais, devant le harcèlement qu'il reçoit de la part de la Barcelone et l'UEFA, il a décidé de le faire », a commenté le Real Madrid. Un club qui porte plainte contre un autre club auprès de l'UEFA pour conduite antisportive, c'est une (triste) première.