Accès direct au contenu

CTRLC+CTRLV

Le Real Madrid a trouve son Drogba

le10sport

Faute de pouvoir recruter son petit protégé, José Mourinho souhaite recruter Souleymane Coulibaly, la copie conforme de l'attaquant ivoirien. Âgé de 16 ans, il est la révélation du mondial des U17 au Mexique.

José Mourinho sait qu'il y a peu de chances pour qu'il réussisse à rapatrier Didier Drogba à Madrid. Pour se consoler, il a décidé de recruter le même, en plus jeune. Souleymane Coulibaly, jeune ivoirien de 16 ans, dispute actuellement la Coupe du Monde des moins de 17 ans au Mexique. Alors que la phase de poules n'est pas encore terminée, la révélation du tournoi a déjà tapé dans l'oeil des recruteurs, dont ceux du Real Madrid. 

Un quadruplé contre le Danemark

Décidemment, José Mourinho commence à révéler son côté Arsène Wenger, pour son amour onéreux des jeunes pépites dénichées aux quatre coins du monde. Après Raphaël Varane en successeur de Carvalho, le coach portugais voit en l'avant-centre précoce le digne héritier de Didier Drogba. Pour l'instant, son bilan parle pour lui. L'attaquant, qui appartient à Sienne, s'est notamment illustré par un quadruplé contre le Danemark (4-2), dont trois buts en 18 minutes seulement. Son bilan avant même la fin de la phase de poules : 5 buts en 2 matchs. Pas mal. Athlétique, doué dos au but, et disposant d'une bonne technique, Souleymane Coulibaly est déjà « le nouveau Drogba » pour les suiveurs du Mondial U17. Sans pression, le petit prodige s'y voit déjà : « Pour l'instant, je me concentre sur cette Coupe du Monde. Après, on ne sait jamais ce qui peut se passer, on verra bien». Cette saison, il a joué une dizaine de matches avec la réserve de son club italien. Performance rare pour un jeune de son âge. Appréciez-donc...