L'après Mourinho préparé au Real, l'Allemagne tient aussi son successeur, Boateng est déjà prêt à accueuillir Tevez... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
MARCA | ESPAGNE
L’impact Löw Löw impact
En Allemagne, ils voient leur sélectionneur comme le successeur de Mourinho
Marca lançait une piste ce mardi sur un possible plan B du Real au cas où Mourinho venait à partir comme il a pu l’évoquer dans une interview à la BBC. Bien que très prudent en annonçant que le sélectionneur de la Mancshaft avait simplement le profil, cette « info » publiée par le quotidien madrilène a fait l’effet d’une bombe en Allemagne. Aujourd’hui, le journal espagnol prend l’affaire plus au sérieux et reprend la presse allemande qui voit Joachim Löw terminer dans une grande équipe.
BILD.DE | ALLEMAGNE
Le Real veut nous voler Jogi ! Real will uns Jogi klauen !
Le Real rêve de nous arracher Joachim Löw car Mourinho veut l’Angleterre
La Une de Marca de ce mardi a bien effrayé les Allemands. Voire partir leur sélectionneur qui fait un énorme boulot avec l’équipe nationale fait peur à la presse locale cependant Bild pense que c’est une possibilité. Le quotidien a même évoqué un départ de Löw à la fin de son contrat en 2014 et un remplacement par Jurgen Klopp.
LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE
BOATENG PATO
L’un veut un Milan de mauvais garçon et l’autre pourrait rejoindre Ancelotti
Pour La Gazzetta dello Sport, c’est Pato qui décide. Adriano Galliani lui donne le choix : « Pour moi il reste avec nous mais s’il veut partir il peut… » C’est clair du côté du Milan, on ne crache pas sur 50 M€. À Ancelotti et Leonardo de convaincre le Brésilien. Boateng lui serait heureux d’acceuillir Tevez : « Avec Ibra, Binho et Cassano il y a un vrai feeling : Tevez est comme nous il sera parfait. Nous avons un passé similaire. »