Adil Rami peut compter sur un véritable phénomère. Un attaquant qui, quand on se penche sur les statistiques, fait encore plus fort que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Adil Rami réussit plutôt bien ses débuts avec Valence. Régulièrement titulaire, le défenseur central évolue en prime dans une équipe troisième de Liga qui affrontera également Stoke City en 16es de finale d’Europa League. Il faut dire que dans ce club figure un sacré phénomène : un buteur nommé Roberto Soldado.
Soldado plus important que Messi et Ronaldo Roberto Soldado pointe à la quatrième place au classement des buteurs avec 11 buts, et se montre surtout d’une importance capitale pour son équipe. En effet, les statisticiens d’Opta soulignent que Roberto Soldado totalise à lui seul un pourcentage énorme des buts de son équipe en Liga : 42,3%. A titre de comparaison, ni Messi (34%) ni Cristiano Ronaldo (35,7%) ne font mieux dans leurs clubs respectifs. Autant dire que Del Bosque a raison en hésitant à aligner Soldado à la place de Torres ou Llorente à la pointe de l’attaque de l’Espagne.
A lire aussi : Real : Özil à genoux devant Mourinho