Le Real et ses 1000 millions de transfert
La rédaction

Depuis l'arrivée de Florentino Perez en 2000, le Real est le club au monde qui a le plus dépensé pour l'achat de joueurs. Loin devant l'ennemi barcelonais qui pointe lui a 713 millions d'euros. Des vraies machines à sous.

Le quotidien sportif espagnol Marca remarque que le Real Madrid version Florentino Perez est le club au monde qui a le plus investi dans les transferts avec 1000 millions d'euros sur 10 ans, une barrière qui a été dépassée cette année avec l'arrivée de Di Maria, Canales, Pedro Leon et Khedira. 

Par comparaison, le Barça dont la plupart des stars viennent de la Masia, le centre de formation barcelonais, les frais sont moindre mais s'élèvent tout de même a 713 millions d'euros. Le Barça forme et le Real achète.

Le Real qui a connu sa saison la plus onéreuse en transfert, l'année dernière avec l'arrivée de Ronaldo, Kaka et Benzema entre autres. Le Real aussi qui est entré plusieurs fois dans l'histoire par le montant faramineux de certains transferts. Le trio gagnant vaut a lui tout seul plus de 200 millions d'euros avec en tête Ronaldo (96 millions), Zidane (72 millions) et Kaka (64 millions).

Le foot business n'a pas seulement envahi la péninsule ibérique. De l'autre côté de la Manche on connaît le goût d'Abramovich pour les bons joueurs quel que soit le prix. Toutefois, le club qui dépense le plus de cash pour ses transferts est anglais. Manchester City et ses 400 millions d'euros sur les trois dernières années. A ce rythme là, Les Citizens risquent bien de détrôner le géant madrilène. Et le sport dans tout ça?