Vainqueur de Salzbourg (3-1), le PSG a lancé sa campagne européenne. Jusqu'où peut-elle le mener ? En jouant cette année la Ligue Europa à fond, le PSG se donne les moyens de la remporter.
OUI, le PSG est la meilleure équipe engagée Cette année, aucun grand club européen se retrouve égaré en Ligue Europa comme les saisons passées avec le Bayern Munich, la Juve ou encore Manchester City. Même si des noms du football européen figurent dans cette compétition, le PSG est celui qui possède le plus fort potentiel.
NON, l’Atlético ou Tottenham sont meilleurs Le PSG compte peu de joueurs dotés d’une grande expérience européenne au contraire de certains outsiders. Tottenham a ainsi joué la Ligue des champions la saison dernière et l’Atlético Madrid a remporté l’épreuve en 2010.
OUI, les remplaçants ont le niveau Comme face à Salzbourg (3-1), Antoine Kombouaré devrait cette saison aligner une équipe mixte en Ligue Europa avec plusieurs cadres et quelques joueurs en manque de temps de jeu. Face aux Autrichiens, Nicolas Douchez et Mevlut Erding ont saison leur chance. Guillaume Hoarau pourrait en faire de même. Avec ce groupe étoffé, le PSG peut viser haut. NON, Cissé va faire gagner la LazioLa Lazio a connu un début délicat en concédant le nul face à Vaslui (2-2). Mais le format de la Ligue Europa lui laisse le temps de se reprendre. Surtout, les Romains comptent un buteur affamé qui a soif de reconnaissance. Pour retrouver l’équipe de France, Djibril Cissé sait qu’il doit briller. Il le fait déjà avec son quatrième but en trois matchs face aux Roumains. Et ce n'est que le début.