Accès direct au contenu

Stop

Le premier camouflet de Ben Arfa

le10sport

De retour onze mois après sa grave blessure, Hatem Ben Arfa a rassuré en Coupe de la Ligue face à Nottingham Forest. Cela ne l'empêche pas d'avoir essuyé une première déception.

La magie d’Hatem Ben Arfa peut de nouveau opérer. Onze mois après sa terrible double fracture à la jambe, HBA a fait un retour remarqué sous le maillot de Newcastle en Coupe de la Ligue. Face à Nottingham Forest, son coach Alan Pardew avait décidé de l’aligner dans un 4-2-3-1. Ben Arfa a disputé 70 bonnes minutes, au cours desquelles il a fait admirer son aisance technique et un manque de caisse physique compréhensible. L’ancien joueur de l’OM a également été remarqué pour un fait de jeu qui n’est pas passé inaperçu.

Lovenkrands lui dame le pion
A l’heure de jeu, les Magpies obtiennent un penalty. Ben Arfa se précipite alors vers son coéquipier Peter Lovenkrands, qui s’est saisi du ballon, pour s’occuper de la sentence. L’attaquant danois, auteur du premier but, l’écarte en lui signifiant que c’est lui qui va s’en charger. Déçu, HBA ne bronche pas et encourage même Lovenkrands, qui ne tremblera pas devant le but. Ce qui signifie que Ben Arfa ne devrait pas avoir plus de chances de tirer la prochaine fois. Pas grave, l’essentiel est ailleurs.