Le nouveau plan anti Barca de Mourinho
La rédaction

Mourinho n'a qu'une obsession : mettre fin à l'hégémonie du Barça. Pour parvenir à ses fins, il a concocté un programme d'entraînement très spécial pour ses joueurs durant leurs vacances.

Dans la lutte de pouvoir et de conquêtes à laquelle s’adonnent le Real Madrid et le FC Barcelone, José Mourinho ne compte pas revivre les mêmes désillusions. La seconde place du Real en Liga et son élimination en demi-finale de la Ligue des champions par le rival barcelonais n’ont toujours pas été digérées par le compétiteur portugais. Déterminé à mettre fin à l’hégémonie du Barça, Mourinho a donc concocté, selon Marca, un méticuleux plan de reprise pour ses joueurs durant leurs vacances. L’objectif : que les joueurs du Real arrivent au top physiquement le 14 août prochain pour le premier acte de la double confrontation entre le Real et le Barça lors de la Supercoupe d’Espagne.

300 abdos par jour !

Le plan de Mourinho s’articule en trois temps. Premièrement, le coach du Real Madrid accorde à ses joueurs 12 jours de repos complet avec une liberté absolue y compris en matière de nourriture et de soirées. Mais après, fini la détente et place à la souffrance et la sueur ! Ainsi, les joueurs du Real devront commencer par une semaine de course non stop avec 300 abdominaux journaliers. Puis, dans un dernier temps, ils devront agrémenter leurs footings et leurs abdos par des exercices de natation, de basket et de tennis, jusqu’au 11 juillet, date de la reprise de l’entraînement collectif à Valdebebas.