A Manchester City depuis plus d’un an, Sergio Agüero s’est imposé comme l’un des tous meilleurs attaquants du monde. En sélection, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid a la chance de côtoyer Lionel Messi. Un joueur qu’il ne connaissait pas lorsqu’ils se sont rencontrés dans les sélections de jeunes de l’Argentine.
Avant de porter le maillot de l’Albiceleste, Lionel Messi et Kun Agüero ont fait le bonheur des sélections de jeunes. En 2007, le buteur de Manchester City a permis par exemple à son pays de rafler la Coupe du monde des moins de 20 ans en inscrivant six buts. Désormais les deux hommes jouent chez les A et sont mêmes très complices en dehors du terrain. Mais il y a sept ans, lorsqu’ils se sont rencontrés pour la première fois, Agüero ignorait qui était Messi. Même si « la Pulga » avait déjà fait ses grands débuts avec le FC Barcelone et que le monde entier se doutait qu’un talent hors norme venait d’éclore, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid niait l’existence du triple Ballon d’or.
Agüero à Messi : « Comment tu t’appelles ' » La petite anecdote se passe lors d’un tournoi, deux semaines avant la Coupe du monde des moins de 20 ans aux Pays-Bas, en 2005. Un tournoi auquel participent les deux comparses. « Je ne sais pas qui il était, avoue le Citizen dans une interview à DrecTV. Nous mangions sur le campus de Ezeiza. Il était à ma droite et parlait de chaussures avec (Ezequiel) Garay et (Lautaro) Formica. A un moment, Léo dit quelque chose à propos de l'Amérique. J'ai pensé : qui est ce ? Je regardais le football, mais en Argentine, pas en Europe. Et je dis à Léo : comment tu t’appelles ? Leo se retourne et rigole. Il me répond « Lionel ». Et je lui dis : « ton nom de famille ' » Messi, répond-il. Je savais par les informations que Barcelone avait un bon joueur. Ensuite je l'ai vu s'entraîner et j'ai réalisé à quel point il était bon. » Depuis cette fameuse rencontre, Messi a inscrit la bagatelle de 292 buts avec le FC Barcelone et la sélection argentine. Rien que ça…