Accès direct au contenu

Coeur sur la main

Le geste de classe de Mourinho

L'entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, est un homme généreux. Il l'a prouvé en faisant un très beau don pour la fondation de Sir Bobby Robson. Non, ce n'est pas une blague.

Mourinho considère Sir Bobby Robson comme son mentor, où ils ont pu se côtoyer au FC Barcelone puis au Sporting Lisbonne ou encore à Porto. Après sa disparition, Mourinho a tenu à faire un beau geste envers l'Anglais. En la mémoire de l'ancien entraîneur décédé en 2009, José Mourinho a décidé de faire don de son trophée de meilleur entraîneur 2010 attribué par FIFA, à l'époque où il entraînait l'Inter Milan avec lequel il avait gagné la Champion's League. Le trophée sera mis aux enchères lors d'un bal de charité pour les fondations Sir Bobby Robson Foundation et Breakthrough Breast Cancer.

Joli geste de la part du Special One 

Le fils de Bobby Robson, Mark est particulièrement touché de ce geste, « La famille entière est complètement abasourdi par ce don généreux de Monsieur Mourinho. Nous sommes ravis et très reconnaissants envers lui. Mon père aurait été si fier de la façon dont tous les clubs et les managers rassemblent dans le monde entier en contribuant des prix incroyables. » Qu'on le trouve taquin, arrogant ou qu'on idolâtre, le tacticien portugais ne laisse personne indifférent. Mais on doit l'admettre, l'actuel entraîneur du Real Madrid est un homme au grand cœur.