Le conseil capital de Ronaldinho a Neymar
La rédaction

Pour avoir passé de longues années en Europe, Ronaldinho est forcément de bon conseil pour son compatriote Neymar qui hésite entre Barça et Real. Ronnie a d'ailleurs donné son avis.

La nuit porte conseil, Ronaldinho aussi. Le milieu de Flamengo, de retour en sélection récemment aux côtés de Neymar, s'est mué l'espace d'un instant en agent de son jeune compatriote. Interrogé sur son passé catalan (de 2003 à 2008 assortis de 70 buts) par ESPN Sports, il a eu l'occasion de se remémorer son duo infernal avec Messi : "J'ai une grande complicité avec Léo mais, par malchance, nous n'avons jamais trop évolué ensemble sous le maillot du Barça. J'aurais assurément apprécié d'avoir davantage de temps de jeu avec lui" regrette-t-il aujourd'hui. 

Neymar, successeur plus que logique

Par procuration, Ronaldinho tient déjà le nom de son successeur comme complément idéal de Léo : Neymar. Toujours "entre deux eaux", le prodige de Santos "devrait aller à Barcelone parce que là-bas il se frottera à un seigneur". Un petit geste pour le PSG Ronnie ?