Ronaldinho decoit et regale
La rédaction

Ronaldinho effectuait lundi son grand retour au sein de la sélection du Brésil face au Ghana (1-0). Si Ronnie a livré une prestation en demi-teinte quelques fulgurances ont illuminé la rencontre.

Oublié par Mano Menezes depuis le 17 novembre 2010, Ronaldinho a à nouveau enfilé le maillot de la Seleçao lundi soir à Craven Cottage pour affronter le Ghana. Pourtant en supériorité numérique pendant près d’une heure suite à l’expulsion d’Opare, le Brésil n’est pas parvenu à emballer la rencontre, se contentant d’une courte victoire (1-0) sur un but de Leandro Damiao (44e).

Malgré donc un contexte favorable, Ronaldinho, comme ses coéquipiers, n’a pas réussi à se distinguer durant la majeure partie de la rencontre, donnant des arguments à ceux qui ne trouvent pas justifié son retour en sélection. Mais lors des dix dernières minutes, Ronnie s’est réveillé. Deux beaux coup-francs sortis par Kwarasey, un petit pont au milieu de terrain et un superbe centre pour Pato pour un bilan au final très mitigé.

Mais pour le régal des yeux, Ronaldinho est toujours là…

On commence par un superbe centre vers Pato :

On enchaîne par un coup-franc presque gagnant :

Et un joli petit pont pour finir :