Le Bayern avance sur Ribery
La rédaction

Le Bayern Munich semble très intéressé par Bojan Krkic et pourrait ainsi ouvrir une brèche dans le transfert de Franck Ribéry. Le FC Barcelone ne serait pas contre.«Ça va se décider là, d'ici deux à trois semaines». Interrogé par Téléfoot dimanche, Franck Ribéry sait que l’étau concernant son avenir se resserre inexorablement. Lui-même en sait-il un peu plus sur son cas personnel ? La presse allemande, très friande du sujet, tente en tout cas d’avancer sur le dossier. Selon elle, le Bayern Munich ne serait pas contre l’idée de faire venir Bojan Krkic, qui joue moins que la saison dernière au Barça, en échange de Ribéry et évidemment un gros chèque en retour.

Un montant qui serait alors inférieur à 30 millions d’euros, ce qui semble plaire aux dirigeants catalans. Ceux-ci ne souhaitent en aucun cas renouveler la piste d’un énorme transfert vu le rendement brouillé de Zlatan Ibrahimovic. La possibilité d’une telle transaction existe entre les deux clubs, c’est une certitude.

6e meilleur marqueur du Bayern Mais le jeune attaquant espagnol, très polyvalent même s’il se plait en joueur de couloir, intéresse d’autres clubs comme l’Ajax, Lyon, Manchester United et l’OM si l’on en croit le journal catalan Sport. Ribéry, lui, prépare au mieux le 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi à Florence avec le Bayern. Il devrait débuter aux côtés d’Arjen Robben en dépit de son bilan famélique cette saison.

Après sept mois de compétition, le Boulonnais a déjà manqué la moitié des matches de son équipe et n’en a disputés que 12, pour 3 buts. Malgré tout, il est le 6e meilleur marqueur du club bavarois ! La Ligue des Champions reste la seule compétition dans laquelle il n’a jamais marqué mais il n'y a disputé que 3 matches. Cela résume bien sa saison.