Accès direct au contenu

Tout sauf le Real

Le Bayern aussi veut Aguero

Sergio Agüero avait annoncé son intention de partir cet été. Si le Real Madrid semblait être le favori, d'autres clubs se positionnent pour le bonheur du président de l'Atlético.

Sergio Agüero avait un appel formel aux grands clubs européens, qu'on pourrait qualifier de SOS : il veut quitter l'Atlético Madrid cet été et attend qu'on lui propose un contrat, après avoir réglé les 45 millions d'euros de sa clause libératoire. Déjà positionnés, le Real Madrid et la Juventus semblaient être les seuls à vouloir engager "El Kun", avant que le Bayern Munich ne vienne se positionner sur le dossier.

«Kun ne ferait jamais ça !»
Seulement entre clubs madrilènes il existe une rivalité telle qu'il semble improbable aux yeux du président, Miguel Angel Gil Marin qu'Agüero, qui connait bien les règles donne son accord au Real. «Je sais que Kun ne ferait jamais ça», avait affirmé le président colchonero. Alors évidemment, il était bien content que la Juventus de Turin se positionne également sur le dossier, mais la Vecchia Signora a l'handicap de ne pas jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, au contraire du Bayern Miunich qui vient tout juste de faire part de son intérêt pour le gendre de Diego Maradona.

Le Bayern déjà grillé par le Real pour Coentrao
Le Bayern Munich a réalisé une bien triste saison, accrochant de justesse la deuxième place, directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Son entraîneur Van Gaal remercié, des joueurs comme Ribéry ou Robben annoncés sur le départ, les contrats de Klose et Altintop non renouvelés, le club bavarois se cherche une nouvelle image. Le Bayern pensait décrocher une belle signature avec l'arrivée du latéral gauche portugais, Fabio Coentrao en provenance de Benfica, mais ils se sont fait grillé sur la ligne par le Real Madrid. Aujourd'hui qu'ils se positionnent sur le dossier Agüero il faut qu'ils sachent qu'ils sont une nouvelle fois à la lutte avec le Real.

A moins que l'accord tacite entre les présidents des deux clubs madrilènes n'entre en vigueur, laissant le Bayern et la Juve dans un duel pour enrôler El Kun, un duel qui pourrait se solder par un arrangement : Agüero au Bayern et Ribéry à la Juve ?