Le Barça a gagné le premier Clasico !
La rédaction

Si la Super Coupe d’Espagne entre le Barça et le Real Madrid n’est prévue que fin août, le match a déjà commencé entre les deux géants d’Espagne. Et, aux points, c’est le club catalan qui mène.

Le Real Madrid a perdu sa première bataille face au FC Barcelone. A distance, les deux grands rivaux espagnols ont mené une lutte acharnée concernant le transfert de l’Argentin Sergio Araujo. Le prometteur attaquant de 20 ans, qui arrive directement de Boca Juniors, vient de débarquer cette semaine au club catalan. En principe, Araujo a été prêté pendant les deux prochaines saisons mais pourrait rester au Barça jusqu’en 2014 si le club le désire.

Araujo, le meilleur depuis Messi et Agüero Peu connu en Europe, Araujo est décrit comme le meilleur Argentin depuis l’éclosion de Lionel Messi et Sergio Agüero. Joueur de rupture doté d’un gabarit modeste, comme eux, il est capable de gestes techniques d’une rare pureté (voir vidéo plus bas avec un enchaînement elastico-coup du foulard à la 20’’). Mais que vient donc faire le Real dans cette histoire ? En réalité, le club merengue avait déjà décelé le talent d’Araujo depuis bien longtemps mais s’est fait doubler par le Barça. Depuis décembre 2010, le Real avait en effet pacté avec Boca une option d’achat prioritaire sur le joueur mais a dû laisser tomber le dossier à cause de cas plus brûlants (Kaka, Modric).

« Ronaldo, il ne me fait rien » Le Barça en a profité pour s’engouffrer dans la brèche… Les vrais supporters du Real ne doivent pas regretter ce choix. Avant de se rapprocher des Blaugrana, Araujo avait clairement craché sur le club de la capitale dans les colonnes de Sport. « Jeune, j’ai toujours supporté les grands clubs de la Liga : le Barça, l’Atlético… Au Real, je n’aime aucun joueur et certainement pas Cristinao Ronaldo. Il ne me fait rien ». Vingt ans et déjà beaucoup d’assurance cet Argentin.