Lavezzi : les 3 vidéos qui ont fait sa légende
La rédaction

L'arrivée d'Ezequiel Lavezzi au Paris Saint-Germain semble imminente. Après le visionnage de ces trois vidéos, on comprend mieux pourquoi le PSG est en passe de boucler ce premier dossier chaud.

Des buts de génie : Lavezzi a marqué quelques pions de légende mais un en particulier est venu nourrir la sienne. C’était fin 2010, face au grand Milan AC. Une feuille morte aussi géniale qu'improbable. Dans le joli bouquet garni qui suit, vous pourrez voir ce chef d'oeuvre à partir de la 1'10.

Un idole à San Paolo : A Naples depuis 2007, Lavezzi a eu le temps de se faire adopter par l’exigeant public de San Paolo. Buteur hors pair même s’il est qualifié de « pas assez tueur », paradoxal pour un goleador argentin, l’acolyte de Marek Hamsik déchaîne les foules à chacun de ses buts. Bellini, l'excentrique speaker du Napoli a même pris l’habitue de lui réserver un « lancement » spécial pour exciter les tifosi. Grandiose.

Bloqué dans sa Ferrari : La scène se déroule en 2010, à la sortie de l’entraînement, la nuit tombée. Jouissant d’une renommée qui s’accroît, Lavezzi flambe à la sortie de l’entraînement au volant de son bolide au cheval cabré. Il sera raillé par certains pour cette sortie « frimeuse ». « Lavezzi gaspille autant sur le terrain qu’au garage », affirmeront certains. A l'époque, l'essence devait être abordable.