Lambition démesurée de Ben Arfa
La rédaction

Hatem Ben Arfa revit depuis qu’il est à Newcastle. L’ancien joueur de l’OM s’y sent comme un poisson dans l’eau, sans oublier toutefois d’exagérer… comme un Marseillais !

Newcastle a décroché une belle 5e place la saison dernière C’est mieux que le vainqueur de la Ligue des Champions, Chelsea. Et c’est également mieux que Liverpool. Mardi soir, le contingent français a fait forte impression contre Pools. Sylvain Marveaux a marqué deux fois, Gabriel Obertan une fois, Romain Amalfitano a étonné et Hatem Ben Arfa a fait sa première apparition pour le club depuis mai. « Je suis très heureux d’avoir joué 45 minutes et je me sens très bien, et maintenant je vais passer au niveau supérieur pour être prêt rapidement » a confié Ben Arfa.

Ben Arfa vise le titre

« Peut-être que si nous nous sentons très bien nous pouvons terminer entre la quatrième et la première place » pronostique le natif de Clamart. À l’en croire, Newcastle est un candidat crédible au titre : « Pourquoi pas? Pourquoi ne peut-on pas dire que nous pourrions être champions ? Peut-être ? Tout est possible ». Toujours dans un anglais impeccable, signe qu’il s’est parfaitement adapté à sa nouvelle vie, Hatem n’en démord pas : « Nous pouvons nous battre pour ça. Nous avons de bons joueurs, un stade et de bons supporters. Nous devons avoir confiance. Je crois que nous pouvons faire ce que je dis ».

Déjà au top physiquement

Depuis le dernier match de championnat contre Everton, on ne l’avait plus vu à l’œuvre sur le maillot des Magpies. « C'était agréable d'être de retour sur le terrain. J'étais à l’Euro et j'ai arrêté pendant un mois, mais j’ai couru pendant mes vacances et j'ai continué à jouer au football avec mes amis » confirme Hatem Ben Arfa qui est déjà en jambe pour continuer sur le même rythme que sa deuxième partie de saison dernière. Si en plus, Hatem commence à se comporter en pro…

Par Adrien Verrecchia