La statistique affolante de Messi
La rédaction

Encore une fois buteur hier soir contre Porto, Lionel Messi est déjà au top de sa forme en ce début de saison. Après seulement trois matchs officiels, l'Argentin bat déjà tous les records.

Avec Lionel Messi, chaque saison est un éternel recommencement. Décevant avec l’Argentine, le double Ballon d’or en titre est plus que jamais étincelant avec le Barça. Même après une Copa America complètement ratée chez lui, en Argentine, Messi bat déjà tous les records en Espagne, alors que la nouvelle saison n’a même pas encore commencé.

Messi marque partout où il passe Contre Porto hier soir, Messi est une nouvelle fois entré dans l'histoire en inscrivant son premier but en Supercoupe d’Europe, lui qui en avait déjà inscrit au moins un dans toutes les compétitions officielles auxquelles il avait participé avec le maillot blaugrana (Coupe d'Espagne, Liga, Ligue des Champions, Mondial des Clubs et Supercoupe d'Espagne).

Impliqué sur chaque but du Barça ! Il a surtout prouvé, encore une fois, son rôle majeur dans le collectif barcelonais. Car depuis la reprise, Messi qui, on le rappelle, n’a repris l’entraînement que le 8 août dernier après moins de trois semaines de vacances, a déjà inscrit quatre buts en trois matchs officiels. Mieux encore, avec trois passes décisives, « Léo » a tout simplement été impliqué sur les sept buts inscrits par le Barça. Et en face, ce n’était autre que le Real, par deux fois, et Porto. Et dire que la saison du Barça ne débute que lundi…