L'adaptation ultra rapide de Cesc Fabregas au FC Barcelone est remarquable. Le milieu de terrain espagnol exprime cette parfaite intégration avec des statistiques qui gonflent à vue d'oeil.
Cesc Fabregas transféré à Barcelone, c'est un peu le retour du petit à la maison. De retour sur ses terres catalanes, il a retrouvé les siens et certains de ses coéquipiers de la sélection espagnole. Son intégration au sein de Barcelone n'a posé aucun problème, il y vit comme un poisson dans l'eau. L'osmose est incroyable, c'est comme s'ils avaient toujours évolué ensemble.. Et preuve de cette intégration, son nombre de buts (déjà) inscrits en seulement trois journées de championnat.
Milieu de terrain ou attaquant ? En trois journées de championnat espagnol, trois buts ! Cesc Fabregas a ouvert la marque à chaque sortie de son club (Villareal, Real Sociedad et ce week-end contre Osasuna). Il a égalé son record de buts de la saison dernière avec Arsenal, on ne l'arrête plus... C'est surtout sa complicité avec Lionel Messi qui saute aux yeux. A eux deux, ils ont marqué pas moins de 13 pions toutes compétitions confondues ! Sur les 4 qu'a inscrits Fabregas (un en Supercoupe d'Europe), Messi lui en a offert 3. Et sur les 9 de l'Argentin, l'Espagnol en a fourni 3. Magique.