Neymar révise ses gammes en Amérique du Sud, avant de venir étaler tout son talent en Europe. Là-bas, le magicien du ballon rond est une star. Et il en profite amplement.
Neymar est en pleine progression. On l’a encore vu la semaine dernière, lors de la très large victoire de sa formation face à Bolivar (8-0). Des crochets incroyables, seulement stoppés par des attentats commis par les adversaires, quelques passes bien senties, et des buts. Sa palette s’élargie, et c’est une bonne chose, en vue d’un prochain transfert vers l’un des plus grands clubs du vieux continent. Au Brésil, Neymar est choyé. Peut-être un peu trop.
20 000 euros d’amende !
Selon le quotidien Dario, de Sao Paulo, Santos se voit obligé de régler de fortes amendes à cause d‘un petit caprice de la starlette. A la mi-temps de chaque rencontre, Neymar a pris la mauvaise habitude de prendre plus d’un quart d’heure de pause. Pourquoi ? Une coupe, et une crête, à fignoler. Plusieurs retards accumulés, qui vont coûter près de 20 000 euros à son club.
La même chose au Barça, et c’est Xavi qui lui passera la tondeuse.