La Federation anglaise a gache lete des Toure
La rédaction

Kolo Touré avait été contrôlé positif à un test anti-dopage. Après avoir expliqué qu'il s'agissait d'un produit que sa femme lui avait recommandé, il a finalement été suspendu. De quoi gâcher l'été des deux frères.

Yaya Touré avait rejoint Manchester City cet été en provenance du FC Barcelone dans l'espoir de joueur et gagner des titres avec son frère, Kolo Touré : «Avant de signer à City j'ai dit à mon frère que je voulais venir jouer en Angleterre avec lui et que nous gagnions des trophées.» A la fin de la saison, ils ont joué ensemble mais seul l'un d'entre eux étaient sur le terrain pour disputer une finale. La faute à la négligence du défenseur ivoirien et à sa femme.

La FA gâche leur fin de saison Contrôlé positif à un test anti-dopage, Kolo Touré s'était défendu d'avoir jamais voulu user de produits dopants. D'après lui, c'est sa femme qui lui aurait recommander un produit qu'elle utilise elle-même, mais dont certains composants sont interdits à l'usage par la Fédération anglaise. Yaya Touré était apparu très affecté avant de disputer la finale de FA Cup : «Nous avons parlé de la meilleure manière de contourner le problème et j'ai décidé que ça serait en gagnant la FA Cup. Il me supporter et si nous gagnons, ça sera pour lui aussi.»

Kolo Touré pas libre pour autant La commission chargée de déterminer les sanctions à prendre a condamné le défenseur ivoirien à 6 mois de suspension. La décision étant rétro-actée au 2 mars dernier ce qui le tient éloigné des terrains jusqu'au 2 septembre, en somme un été gâché. Kolo Touré va rester sous contrôle de la Fédération anglaise pendant 2 ans et sera entendu par la commission à Wembley.