Accès direct au contenu

Chapeau bas

Juventus Del Piero laime comme un fou

Incroyable mais vrai ! Del Pierro est à ce point attaché à son club de la Juventus qu'il est prêt à y joueur gratuitement. C'est simple, le gamin, 36 ans veut juste qu'on le laisser jouer.

Modèle du genre aussi bien sur le terrain qu’en dehors, Alessandro Del Pierro, légende vivante de la Juventus de Turin et d’Italie continue de régaler et ce, à 36 ans passés. Attristé par les mauvaises performances du club en Serie A cette saison, le buteur bianconeri a souhaité réaffirmer son engagement envers le club et s’est même dit près à signer pour un an de plus gratuitement. Ce modèle de professionnalisme rappelle : "J'ai signé pour rien mon premier contrat avec la Juve, je signerai aussi pour rien celui qui sera le dernier de ma carrière avec ce club. Mon lien au maillot et aux tifosi n'est pas quantifiable. Le moteur de ma carrière a toujours été l'amour profond pour le football, pour le maillot de la Juve et pour ses tifosi. Non pour l'argent."

Une leçon à retenir pour tous les jeunes footballeurs qui risqueraient de prendre la grosse tête mais aussi une manière de dire qu’un maillot, un club et des supporters, ça se respecte. A bon entendeur.

Articles liés