Juventus : Pierre Ménès valide le grand retour du «pestiféré» Rabiot !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ecarté de l'équipe de France pendant deux saisons, Adrien Rabiot fait un retour fracassant en Bleus, au point d'en devenir l'un des éléments essentiels de Didier Deschamps comme le souligne Pierre Ménès.

Persuadé d'être dans la liste des 23 tricolores convoqués pour la Coupe du monde, Adrien Rabiot a finalement décliné sa place parmi les réservistes. Vexé par le choix de Didier Deschamps, l'ancien milieu de terrain du PSG a payé le prix fort en étant écarté de l'équipe de France pendant deux ans. De retour en Bleus depuis cet été suite à ses prestations avec la Juventus, Adrien Rabiot donne raison à Didier Deschamps et s'impose aujourd'hui comme un titulaire en puissance au sein de l'entrejeu des Champions du monde où Blaise Matuidi a laissé un vide depuis son départ en MLS. Excellent contre le Portugal samedi soir, Adrien Rabiot est encensé par Pierre Ménès.

«Un pestiféré de retour qui montre que Deschamps a eu raison»

« Il a été assez prudent en première période, sans doute le temps de jauger les Portugais. Mais ses vingt premières minutes de la seconde période ont été exceptionnelles. Dans ses prises de balle, ses prises de risque, son jeu vers l’avant. Et il est à l’origine du but de Kanté. Un pestiféré de retour qui montre que Deschamps a eu raison dans son choix de le rappeler », écrit le journaliste de Canal+ sur son blog.