Juventus : Gonzalo Higuain sèchement taclé par son ancien président !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Gonzalo Higuain a quitté Naples pour rejoindre la Juventus l’été dernier, Aurelio De Laurentiis n’a toujours pas digéré.

L’été dernier, Gonzalo Higuain a été le deuxième transfert le plus cher derrière Paul Pogba. L’Argentin a quitté Naples pour rejoindre le rival, la Juventus, contre 94M€. Un transfert que n’a toujours pas digéré Aurelio De Laurentiis, le président napolitain. « Il a fait une de ses meilleures saisons l’année dernière, mais lors de sa deuxième saison, il nous a fait rater la qualification pour la Ligue des Champions en ratant des penalties décisifs. On a aussi raté la deuxième place », confie-t-il à El Pais avant de poursuivre.

« Je ne suis pas homme à subir les chantages »

« Non, personnellement, je l’ai peu côtoyé, je n’allais pas dîner avec lui, mais je connaissais très bien sa famille et je dois dire qu’elle est exemplaire. Son père est extraordinaire. Mais il y avait aussi son frère qui me disait toujours : ‘‘Higuain n’aime pas jouer avec Callejon, achetez d’autres joueurs’’. Je n’ai jamais fait attention à ça parce que moi, j’aime Callejon alors j’ai prolongé son contrat de 4 ans. Je ne suis pas homme à subir les chantages. »

Articles liés