Heinze pret a tout pour la Roma
La rédaction

Après avoir résilié son contrat avec Marseille, le défenseur argentin cherche un nouveau club. En pourparlers avec l'AS Roma, latéral gauche a prouvé qu'il est déterminé à tout lâcher pour rejoindre le club italien.

S'il continue comme cela, Gabriel Heinze va perdre gros. Alors qu'il s'est déjà assis sur sa dernière année de contrat afin de quitter l'OM, Gabriel Heinze est encore enclin à faire d' importantes concessions. La Roma l'ayant contacé, l'Argentin est prêt à tout pour rejoindre le clulb de la capitale italienne.

Un salaire divisé par 7,5

La Gazzetta Dello Sport révèle que le contrat proposé au défenseur de 33 ans est bien en dessous de ce qu'il gagnait en Ligue 1. Alors que d'ordinaire les footballeurs gagnent mieux leur vie à l'étranger, ce ne sera pas le cas de Gabi Heinze cette saison si le transfert aboutit. Celui qui était le joueur le mieux payé de L1, avec 4,5 millions d'euros par an, ne touchera cette saison (que) 600 000 euros annuels. Soit une réduction de salaire de plus de 86% selon les calculs du site Sportune.

La même paie que le 2e gardien 

Ce contrat est à quelques euros près celui qu'a signé Bogdan Lobont, le second gardien du club de la Louve. Même si l'âge du joueur est à prendre en compte, il faudra tout de même expliquer à Heinze pourquoi il gagne trois fois moins que les autres défenseurs romains (Juan, Burdisso, etc) qui émargent tous à 2 millions d'euros la saison.