Hazard se fait lecher les bottes
La rédaction

Le jeune prodige du LOSC, Eden Hazard, est quasiment un paria en équipe nationale de Belgique. Mais au sein de la sélection, le Lillois a ses soutiens.

Eden Hazard est une légende en Ligue 1. A 20 ans à peine, le jeune prodige belge est l'artisan de la réussite du club de Lille cette saison, bien épaulé par ses coéquipiers Gervinho et Moussa Sow. Mais en sélection nationale de Belgique, le traitement est tout autre puisque le sélectionneur ne lui fait aucun cadeau. Heureusement, Eden a des soutiens au sein de la sélection.

Il n'aura plus besoin de défendre Ainsi Marouane Fellaini, coéquipier d'Eden Hazard en sélection de Belgique, est monté au créneau pour défendre la pépite belge en mettant en avant son talent incroyable : «Eden doit être mis en confiance et ne pas être mis sous pression. C'est le plus grand talent belge actuel. Il a tout pour devenir un tout grand et ce serait bête de ne pas en profiter.» La principale critique porte sur la nonchalence du joueur et son faible apport défensif, mais pour le joueur d'Everton ce n'est pas un problème, il peut défendre pour deux, tant il estime la valeur de sopn compatriote : «Il ne défend pas ? Je veux bien défendre pour lui s'il le faut. Dans une équipe, tu as besoin de plusieurs qualités. Lui, il peut faire la différence. S'il a été élu meilleur joueur de Ligue 1, ce n'est pas pour rien.» De là à ce que le sélectionneur belge l'entende, il y a tout de même plus d'un match.