Ferguson a failli coacher Arsenal
La rédaction

Ferguson est aujourd'hui un dieu à Manchester United. Une idolâtrie qui aurait pu ne jamais naître puisqu'Alex Ferguson, pas encore « Sir » à l'époque, a failli signer à Arsenal?

Sir Alex Ferguson est sur le point de tenir son engagement. A son arrivée à Manchester United en 1986, l'Ecossais avait affirmé que son objectif était de remettre Manchester United sur le toit de l'Angleterre en dépassant le nombre de titres de champion de Liverpool. Beaucoup l'ont pensé fou puisque les Red Devils comptaient à l'époque 7 titres de champion contre 18 pour leur pire ennemi, les Reds. Aujourd'hui, Ferguson va gagner son 12ème titre de champion et permettre à Manchester United de dépasser Liverpool. Une performance incroyable qui aurait pu ne jamais arriver.

Ferguson a reçu une proposition d'Arsenal pendant qu'il était sélectionneur de l'Ecosse

En effet, le manager a révélé qu'avant Manchester United, il était sollicité par les Gunners d'Arsenal. En effet, au cours de la saison 1986/1987, "Fergie", alors sélectionneur de l'Ecosse, était en partance pour la Coupe du monde au Mexique lorsqu'il a reçu une proposition des Gunners pour devenir entraîneur. Toutefois, l'Ecossais voulait prendre le temps de la réflexion et attendre la fin de la compétition avant de donner sa réponse. Ce qu'a refusé le club d'Arsenal qui laissera l'Ecossais à Manchester United, quelques mois plus tard.