Accès direct au contenu

Trop gentils

Pour Sagna Arsenal est une equipe de gosses

Étonnamment balayé par Stoke City (3-1) après avoir battu Manchester United la semaine précédente (0-1), Arsenal a encore montré son irrégularité. Et elle ne plait pas à Bacary Sagna.

Arsenal, cette saison, est vraiment capable de nous offrir tout et son contraire. Une victoire de prestige face au Barça (2-1), un succès face à Manchester United (1-0) en plein sprint final mais aussi un 4-4 après avoir mené 4-0 face à Newcastle ou une défaite ahurissante, ce week-end, face à Stoke City (3-1). Une irrégularité qui agace les supporters d’Arsenal, mais aussi les joueurs eux-mêmes. Bacary Sagna, pas vraiment un habitué des coups de gueule, s’est aujourd’hui livré sur le site d’Arsenal. « Je pense que nous sommes trop gentils, nous devons nous battre beaucoup plus », a confié le latéral droit à la chaîne télé du club.
Sagna estime qu'Arsenal ne se bat pas face aux petits
Bacary Sagna, dans un constat lucide, pointe du doigt le fait que les joueurs ne font pas les mêmes efforts face aux petites équipes que ceux fournis face aux gros. « Nous n’avons pas fait autant d’efforts que la semaine dernière. Nous devons prendre l’habitude de fournir les mêmes efforts match après match. » Un problème chronique révélateur sans aucun doute d’une certaine immaturité. Trop jeunes et conscients de leur talent, les jeunes pousses d’Arsenal ont besoin d’un coup de pied aux fesses. « Nous savons que nous sommes des bons joueurs mais parfois nous devons nous battre plus. » Arsène Wenger serait bien inspiré de donner quelques leaders à cette équipe l’été prochain.