Manchester City est éliminé de la Ligue des champions. Malgré les stars, déjà nombreuses. Pour ne plus vivre cette situation l’année prochaine, le rival d’United est prêt à quelques folies.
Le Barça est devenu un modèle, dans toute l’Europe. Certains essayent de le copier, sans réussite. Alors, Manchester City a eu une idée, relayée aujourd’hui par El Mundo Deportivo. Dénicher pas moins de cinq joueurs du FC Barcelone actuel. Oui, une manita de Catalans. Vous êtes prêts ? Les heureux élus sont Fabregas, Busquets, Pedro, Victor Valdès et Xavi. Oui, City a du goût.
Busquets et Fabregas
L’intérêt de Manchester City pour Sergio Busquets et Cesc Fabregas ne date pas d’aujourd’hui. Déjà, l’été dernier, la direction du club s’était rapprochée de son homologue catalan pour évoquer le cas des deux milieux de terrain de la Roja. Au prochain mercato estival, City va donc, selon le média espagnol, revenir à la charge. Et sans doute, avec des meilleures munitions.
Pedro, Xavi et Victor Valdès
Pedro, l’ailier barcelonais, pourrait être la piste la plus abordable, pour City. Déjà, parce qu’il est loin d’être le joueur le mieux payé au sein du vestiaire catalan. De plus, sa combativité, toujours présente, est un atout pour la Premier League. Xavi et Valdès, eux, sont dans une situation différente. Cadres de l’équipe, ils entreront bientôt dans des négociations, pour un renouvellement de contrat. Et City est à l’affût, en cas d’hésitations.
Des catalans à City
A première vue, le projet peut paraître quelque peu farfelu. Mais le quotidien espagnol met en avant deux membres de l'organigramme des Citizens. Ferran Soriano, au Barça entre 2003 et 2008, est aujourd’hui le directeur exécutif de City. Mais c’est surtout la présence de Txiki Begiristain, directeur sportif de Barcelone de 2003 à 2010, et nommé il y a un mois directeur technique du côté bleu de Manchester, qui pourrait faciliter l'arrivée de ces cinq joueurs. Affaire à suivre.