Eric Abidal, dont la carrière a été mise entre parenthèses ces derniers mois, semble plus proche que jamais d’un retour sur les prés. Aujourd’hui, le polyvalent défenseur a même touché le ballon à l’entraînement.
Au FC Barcelone, tout est bon pour se réjouir. Comme la première place de club en Liga, ou bien les nominations d’Iniesta et Messi pour l’élection du Ballon d’Or. Mais c’est une autre nouvelle, apparue ce matin, qui doit donner le sourire aux membres du vestiaire catalan. Oui, ce vendredi, la verte pelouse du centre d’entraînement du Barça a accueilli les crampons d’Eric Abidal.
Des mois d’inactivité
L’ancien lyonnais a vu sa vie de footballeur et d’homme changer en mars 2011 après la découverture d’une tumeur au foie. Alors titulaire indiscutable, dans l’axe ou à gauche, de la formation chaperonnée par Guardiola, l’international français doit être opéré. Il fait son retour rapidement, participe à la finale de la Ligue des champions, mais doit subir, un an après, une greffe de foie.
Encore à l’écart, mais…
De gros soucis, qui semblent enfin derrière lui. Aujourd’hui, le média catalan El Mundo Deportivo publie sur son site une photo d’Abidal à l’entraînement, balle au pied. Alors bien sûr, il ne participe pas encore à l’entraînement collectif, mais cette image ne peut être considérée autrement que comme une bonne nouvelle. Dont tout le monde, au Barça ou ailleurs, se réjouit.