Face à Nani, Ribery ne fait pas le poids
La rédaction

Le Daily Mail révèle que la Juventus aurait formulé une offre de 30 millions d'euros pour le joueur de Manchester, Nani qui pourrait rejoindre Bastos. De quoi mettre la piste Ribéry aux oubliettes.

Le club l'a annoncé. Après une saison très médiocre pour un club du standing de la Juventus de Turin, les dirigeants ont décidé de mettre les grands moyens pour retrouver la tête de l'Italie et la Ligue des Champions. 100 millions d'euros, c'est la somme qu'est prête à débourser la vieille dame dans les transferts. L'objectif étant de s'attacher les services, notamment d'un buteur et d'un ailier de classe mondiale. 

La juve prêt à mettre 30 millions pour Nani

La Juve s'active déjà en coulisse puisqu'après Franck Ribéry, le Daily Mail indique que le joueur de Manchester United, Nani serait sur les tablettes des Italiens et de son nouvel entraîneur, Antonio Conte. Le quotidien révèle que le manager général du club italien, Guiseppe Moratta s'est rendu à Manchester pour discuter d'un futur transfert avec ses homologues mancuniens. La Juventus de Turin serait ainsi prête à mettre 30 millions d'euros pour faire venir le meilleur passeur de Premier League.

Nani n'est plus un titulaire indiscutable à Manchester United

Une offre qui intervient au bon moment pour la Juventus et Manchester puisque Nani a vu son statut de titulaire indiscutable remis en cause par le retour de blessure et les performances de Valencia et de Park. De quoi remettre en cause l'avenir à Old Trafford de celui que beaucoup compare, dans le jeu comme dans l'attitude, à Cristiano Ronaldo. Pour Manchester United, 30 millions d'euros pour un remplaçant, de luxe certes, mais remplaçant tout de même, pourraient être perçus comme une aubaine.

Ribéry et le Bayern n'ont aucune raison de se séparer

Avec l'arrivée prochaine de Michel Bastos, cette nouvelle pourrait bien éteindre la piste Ribéry, qui paraissait étonnante. En effet, quel intérêt aurait eu le Bayern Munich et le joueur ? Le club a fini troisième cette saison et doit se renforcer et non perdre ses meilleures forces. Ribéry, lui, a vécu une saison galère rongée par les blessures et un mondial catastrophique. Mais son objectif est toujours de remporter la Ligue des Champions. Or, le club Italien n'y participe pas. Le club italien, après un intérêt, a naturellement du s'effacer.