Inquiétude pour Messi, une annonce est faite
Benjamin Labrousse

Victime d’une blessure musculaire le 21 septembre dernier face à Toronto, Lionel Messi avait dû être remplacé avant la fin de la première période. Absent depuis, le génie argentin ne devrait pas rejouer lors du choc ce dimanche opposant l’Inter Miami au New York FC (01h30), comme l’a confirmé son entraîneur Gerardo « Tata » Martino.

Auteur de 11 buts en seulement 12 rencontres disputées avec l’Inter Miami, Lionel Messi est actuellement blessé au plus grand dam des fans de la franchise basée en Floride. Touché lors de la rencontre face à Toronto (4-0) le 21 septembre, La Pulga pourrait même ne pas rejouer de sitôt.

Messi toujours absent avec l’Inter Miami

Après la défaite de l’Inter Miami face au Dynamo de Houston ce mercredi (1-2) en finale de la Coupe des États-Unis, l’entraîneur argentin Tata Martino avait déclaré ne vouloir prendre « aucun risque » avec l’état de santé de Lionel Messi.

« Il jouera certainement avant la fin du championnat »

Dans des propos relayés par Mundo Deportivo, Gerardo Martino s’est d’ailleurs exprimé sur la non-présence de Lionel Messi lors du choc face au New York FC ce dimanche, en précisant que La Pulga serait de retour avant la fin de la MLS, tout en restant flou sur le sujet. « Il jouera certainement avant la fin du championnat (...). À partir d'aujourd'hui, nous allons définir match par match la situation pour voir à quel moment le service médical nous dit qu'il est apte à jouer sans prendre de risques ».