Accès direct au contenu

Foot - Étranger

Étranger : Drogba sanctionné pour avoir rendu hommage à Mandela ?

Selon la presse turque, Didier Drogba et Emmanuel Eboué pourraient être sanctionnés pour avoir rendu hommage à Nelson Mandela.

L’image a fait le tour du monde. Suite au décès de Nelson Mandela, Didier Drogba et Emmanuel Eboué avaient décidé de porter des t-shirts en hommage à Nelson Mandela en dessous de leur maillot. Des t-shirts dévoilés après la rencontre du weekend : « Merci Madiba » pour Drogba et « Repose en paix Nelson Mandela » pour Eboué, l’ancien défenseur d’Arsenal. Des messages susceptibles d’êtres sanctionnés.

« MESSAGES POLITIQUES INTERDITS »

Comme le rapporte la presse turque et notamment le quotidien Hürriyet, les deux joueurs ont été renvoyés par la Fédération turque de football (TFF) devant sa commission de discipline car il est en principe interdit pour les footballeurs d'arborer des slogans ou messages politiques sur leurs maillots, sous peine d'une amende. Reste à savoir si la commission ira jusqu’au bout en sanctionnant les deux internationaux africains pour un hommage rendu à une figure emblématique de la lutte pour l’égalité.

L’HOMMAGE DE BLATTER

« C’est avec un profond chagrin que je dis adieu à une personnalité extraordinaire, probablement l’un des plus grands humanistes de son temps, et un ami sincère : Nelson Rolihlahla Mandela. Avec Nelson Mandela, j’ai partagé la profonde conviction du pouvoir extraordinaire du football, un sport capable d’unir les êtres humains de manière pacifique et amicale, et de promouvoir les valeurs fondamentales sociales et d’éducation comme une école de la vie », avait tenu à indiquer Sepp Blatter sur le site officiel de la FIFA.

Articles liés