Accès direct au contenu

Foot - Etranger

Brésil : Dunga revient sur la polémique Neymar !

Il y a quelques semaines, Dunga a été nommé à la tête du Brésil. Il retrouve donc la sélection qu’il a déjà entraînée entre 2006 et 2010. Une expérience qui lui a également valu quelques critiques notamment à propos de Neymar.

Lors de la Coupe du monde 2010, en Afrique du Sud, le Brésil a été éliminé par les Pays-Bas en quart de finale. Un échec qui a notamment coûté sa place à Dunga. L’entraîneur s’était également vu reprocher les joueurs sélectionnés pour la compétition et notamment l’absence de Neymar, qui brillait alors avec Santos.

« JE L’AURAIS AIMÉ EN 2010, MAIS … »

Élément important du bon parcours du Brésil en Coupe du monde, il y a quelques semaines, Neymar n’était pas présent lors de l’édition 2010 en Afrique du Sud. Un choix purement sportif puisque Dunga ne l’a pas jugé assez bon alors qu’il n’avait que 17 ans. Dans des propos relayés par Sport, le nouveau sélectionneur du Brésil est revenu sur cette polémique : « Le Neymar d’aujourd’hui, je l’aurais aimé en 2010. Mais nous sommes quatre ans après ».

« NEYMAR RESSEMBLE À ROMARIO »

Dans la suite de ses propos, Dunga a continué d’éteindre cette polémique en louant celui qu’il a nommé capitaine lors des dernières rencontres et en comparant le joueur de Barcelone à une ancienne gloire du Brésil : « Neymar est un leader technique, c’est une référence dans le football brésilien et mondial. C’est logique, il aime être en compétition, il aime gagner. C’est un joueur qui se doit d’être exigeant, impliqué. Il faut toujours parier sur lui, il aime ça, être défié, provoqué. Il ressemble à Romario ».

Articles liés