Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Sondage : Real Madrid, Barcelone, Atlético Madrid : Qui sera sacré champion d’Espagne ?

Alors que les trois équipes sont au coude-à-coude en championnat, qui du Real Madrid, de Barcelone ou de l’Atlético Madrid sera sacré champion d’Espagne ?

Depuis l’ouverture du championnat d’Espagne 2013/2014, le Real Madrid, Barcelone et l’Atlético Madrid se marquent à la culotte et ont occupé tour-à-tour le fauteuil de leader. Idéalement lancé par une série de huit victoires consécutives, le FC Barcelone semblait parti pour survoler la Liga mais a finalement entraîné l’Atlético Madrid dans son sillage alors que le Real Madrid a connu un bref retard à l’allumage.

ANCELOTTI A TROUVÉ LA BONNE FORMULE

Mais depuis, le rapport de force s’est inversé. Carlo Ancelotti semble avoir trouvé la bonne formule au Real et enchaîne les succès alors que le Barça de Tata Martino vient de s’incliner à l’extérieur à deux reprises et se retrouve relégué à quatre points de la tête. Corrigé par la Casa Blanca en Coupe d’Espagne, l’Atlético s’est accroché et occupent désormais seul la deuxième place du championnat.

LE REAL DANS LA PEAU DU FAVORI ?

Les trois équipes de tête se tiennent donc en quatre points à onze journées de la fin du championnat et bien malin qui saura deviner l’identité du futur champion d’Espagne. Invaincu depuis la 10e journée, le Real Madrid fait figure de favori, d’autant que le FC Barcelone marque le pas, à l’instar de sa star argentine Lionel Messi et que l’Atlético Madrid a concédé deux défaites et un nul sur ses cinq derniers matches de Liga.

Alors, selon vous, qui du Real Madrid, de Barcelone ou de l’Atlético Madrid sera sacré champion d’Espagne ?

Articles liés