Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Sondage - Quel est votre club de Liga préféré ?

Varane - Neymar

Parmi les championnats européens les plus populaires et compétitifs, la Liga occupe une place majeure avec notamment le Real Madrid et le FC Barcelone. Quelle est votre équipe favorite en Espagne ? Venez voter sur notre sondage !

C’est un fait, le championnat espagnol est généralement dominé par les deux géants que sont le FC Barcelone et le Real Madrid. Toutefois, certaines formations ibériques tentent, chaque saison, de venir perturber les deux cadors de la Liga. Et vous, quel est votre club espagnol favori ? C’est notre sondage du jour.

MADRID ET BARCELONE, LES ÉVIDENCES…

Bien évidemment, il est impossible de passer à côté du Real Madrid et du FC Barcelone, qui ont pour habitude de dominer les débats en Espagne. Au cœur de ce duel, la rivalité qui oppose deux des meilleurs joueurs du monde depuis plusieurs années : Lionel Messi le Catalan, et Cristiano Ronaldo le Merengue. D’ailleurs, les deux hommes font partie de la liste des trois finalistes dans la course au Ballon d’Or aux-côtés de Franck Ribéry. Néanmoins, le football espagnol, ce n’est pas seulement Barcelone et le Real Madrid….

LES OUTSIDERS, ET LES AUTRES

Parmi les outsiders sérieux du Real Madrid et du FC Barcelone, l’Atletico Madrid fait figure de prétendant sérieux. Actuellement deuxième de la Liga, le club colchonero semble en mesure de jouer le titre cette saison. D’autres écuries comme la Real Sociedad, le FC Valence, l’Athletic Bilbao, le FC Séville ou encore Villarreal évoluent généralement un cran en dessous, mais restent toutefois des adversaires redoutables chaque année en Espagne. À moins que vous n’optiez plutôt que pour les autres formations de première division : Getafe, l’Espanyol Barcelone, Malaga, Levante, Grenade, Almeria, Osasuna, Elche, Valladolid, le Celta Vigo, le Rayo Vallecano ou encore le Bétis Séville. Faites votre choix ! 

Articles liés