Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Sondage - Atlético Madrid, Barcelone, Real Madrid : Qui remportera la Liga ?

Barça - Atlético

Alors que les trois équipes sont encore au coude-à-coude en championnat, qui du Real Madrid, de Barcelone ou de l’Atlético Madrid sera sacré champion d’Espagne ?

Depuis l’ouverture du championnat d’Espagne 2013/2014, le Real Madrid, Barcelone et l’Atlético Madrid se marquent à la culotte et ont occupé tour-à-tour le fauteuil de leader. Alors que les trois cadors de la Liga ne se lâchent pas d’un pouce depuis plusieurs semaines, on ne sait toujours pas aujourd’hui qui soulèvera le trophée à la fin de la saison…

LES TROIS CADORS PERDENT DES PLUMES !

En grave crise de confiance depuis quelques temps, le Barça a bien cru avoir dit adieu à ses derniers espoirs de titre ce week-end suite à son match nul concédé dans les derniers instants du match face à Getafe (2-2). Mais finalement, les Catalans ont bien failli réaliser… la meilleure opération ! En effet, l’Atlético Madrid a étonnamment pris l’eau à Levante (2-0) et le Real Madrid a été à deux doigts de perdre lui aussi, sur sa pelouse face à Valence (2-2, égalisation de Cristiano Ronaldo dans le temps additionnel). Les conséquences au classement sont donc minimes…

LE BARÇA FERA-T-IL LE « PASILLO » À L’ATLÉTICO ?

L’Atlético a ainsi toujours son destin en mains. Disposant de trois points d’avance sur le Barça et de cinq sur le Real (qui possède un match de plus à jouer), les Colchoneros savent qu’ils seront sacrés avec deux victoires lors de leurs deux derniers matches. L’histoire pourrait même être particulièrement savoureuse pour les hommes de Diego Simeone puisqu’en cas de sacre dès la prochaine journée, ils auront le privilège de recevoir le célèbre pasillo (haie d’honneur) réservé au champion sur la pelouse-même du Barça, chez qui ils iront lors de la dernière journée ! Si le Barça peut toujours espérer un faux-pas de l’Atlético face à Malaga, le Real Madrid quant à lui a sans doute déjà les yeux tournés vers la Ligue des Champions

Alors, selon vous, qui du Real Madrid, de Barcelone ou de l’Atlético Madrid sera sacré champion d’Espagne ?

Articles liés