Vinicius Jr : La presse anglaise annonce un fiasco pour Nike !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la suite d'une saison remarquable avec le Real Madrid, Vinicius Jr était annoncé comme le grand favori pour l'édition 2024 du Ballon d'Or. Le verdict est finalement tombé ce lundi et c'est... Rodri (Manchester City) qui a été sacré. Une désillusion pour le Brésilien, mais pas seulement. Nike, sponsor de Vinicius Jr, avait prévu les choses en grand.

Cette saison, France Football avait décidé de garder le suspense jusqu'à la fin concernant le lauréat du Ballon d'Or. Une bombe aura finalement été lâchée quelques heures avant la cérémonie, annonçant que Rodri allait l'emporter plutôt que Vinicius Jr. Alors que le joueur du Real Madrid était le grand favori pour cette édiition 2024, la désillusion a donc été totale.

Des chaussures spéciales de Nike

Vinicius Jr n'aura d'ailleurs pas été le seul à tomber de très haut devant cette édition 2024 du Ballon d'Or. Si le joueur du Real Madrid s'attendait à gagner, c'est aussi le cas de Nike, son sponsor. Selon les informations de The Athletic, la firme américaine avait préparé des chaussures spéciales en l'honneur du sacre de Vinicius Jr.

Une fête était prévue à Madrid

Ce n'est pas tout. En effet, Nike avait également préparé un gros événement à Madrid pour célébrer le Ballon d'Or de Vinicius Jr. Le joueur du Real Madrid y était ainsi convié en compagnie de ses proches et certains influenceurs. Tout cela n'aura finalement pas lieu puisque c'est donc Rodri qui succède à Lionel Messi au palmarès du Ballon d'Or.

Articles liés