Record en vue pour une star du Real Madrid ?
Thomas Bourseau

Jude Bellingham n’a pas l’air de vouloir lever le pied. En pleine forme pour son premier exercice au Real Madrid, l’Anglais a marqué 10 buts en autant de matchs de Liga comme Ronaldo à en 1996 avec le FC Barcelone. Héros du Clasico face au Barça samedi (2-1), Bellingham peut entrer dans l’histoire du football espagnol. 

Jude Bellingham, du haut de ses 20 ans, a déjà trouvé à treize reprises le chemin des filets pour sa première saison au Real Madrid en autant de rencontres disputées. Au passage, le polyvalent milieu de terrain a délivré trois passes décisives à ses coéquipiers. 

Jude Bellingham inscrit un doublé pendant le Clasico et sauve le Real Madrid 

Et alors que le Real Madrid était surclassé par le FC Barcelone samedi dernier à Montjuic, Jude Bellingham a porté les siens en égalisant d’une frappe lointaine à 25 minutes du terme du Clasico avant de punir les Catalans qui ont tapé à deux reprises sur les montants du but de Kepa Arrizabalaga. Résultat, Jude Bellingham a inscrit un doublé pendant ce Clasico.

Bellingham fait aussi bien Ronaldo 

En conséquence, l’international anglais a marqué lors de ses 10 premiers matchs en Liga avant de souffler sa 21ème bougie. talkSPORT souligne que cette prouesse qui n’avait plus été réalisée depuis 27 ans et… Ronaldo, le buteur Brésilien, qui évoluait alors au FC Barcelone, avait fini par marquer 47 buts toutes compétitions confondues lors de la saison 1996/1997 avec les Blaugrana. Reste à savoir si Bellingham en fera autant. 

Articles liés