Après un an sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane est désormais plus que légitime. Une année évoquée par l’entraineur madrilène.
Arrivé en janvier dernier pour pallier le départ de Rafael Benitez, Zinedine Zidane avait suscité de nombreuses interrogations. Un an plus tard, ce sont les confirmations qui accompagnent le Français. Après la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions, le technicien a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès avec la victoire au Mondial des clubs. L’année 2016 s’est donc terminée de la meilleure des manières pour Zidane…
« Cela a été phénoménal »
Présent en conférence de presse après ce succès, Zinedine Zidane a évoqué son incroyable année 2016, avouant : « 2016 a été terrible… pour tous, pour les joueurs… Cela a été phénoménal et je me réjouis du travail bien fait. Il n’y a pas de date clé, mais ce que nous sommes en train de faire, c’est de nous améliorer à chaque match. C’est sûr que dès fois nous souffrons et nous ne jouons pas comme nous le devons, mais c’est normal. Nous savons souffrir. Nous avons beaucoup de talent. Nous allons tous dans le même chemin ».