Interrogé sur l’impact de Zinedine Zidane depuis sa prise de fonctions, au Real Madrid, Raul n’a pas tari d’éloges au sujet de son ancien coéquipier.
Le Real Madrid sourit à nouveau. Après une période délicate, sous la houlette de Rafael Benitez, les Merengue ont retrouvé de l’allant avec Zinedine Zidane. Le Français fait l’unanimité au sein du vestiaire… comme en dehors. Que ce soit les supporteurs ou les dirigeants, tous sont satisfaits du travail de l’ancien numéro 10 des Bleus. Les statistiques parlent pour lui. Depuis sa prise de fonctions le 4 janvier dernier, le club madrilène a enregistré quatre victoires et un match nul, marquant au passage 18 buts.
« Avec Zidane l’équipe parait plus heureuse »
La réussite de Zinedine Zidane n’a pas échappé à Raul, légende vivante du club madrilène. L’ancien numéro 7 des Blancos s’est montré particulièrement élogieux envers son ancien coéquipier. « L’équipe parait plus heureuse », a confié l’Espagnol, au micro de beIN SPORTS. « Le message passe surement plus directement avec lui, car il a été un joueur de classe mondiale et il sait ce que veulent les gens, supporteurs comme joueurs. Cette année on peut se prendre à rêver d’une belle fin, qui sait ' »
« Il faudra lui donner les moyens de réussir »
L’ancien attaquant du Real Madrid s’est également remémoré l’époque où il évoluait aux côtés de Zinedine Zidane. D’ailleurs, lorsque le Français a débarqué de la Juventus en 2001, Raul a été impressionné par son attitude sur le terrain. « Zidane avait une telle élégance… on se demandait tous : ‘mais d’où il sort ce type '! » a-t-il expliqué. « Je crois qu’il peut réussir. Si ce n’est pas cette année, ce sera la suivante. Mais, il faudra lui donner les moyens d’y arriver ».