Real Madrid : « Zidane entraîneur du Real, ça ne fait absolument aucun doute »
La rédaction

Si Zidane sera sur le banc madrilène en tant qu’adjoint lors du Clasico dimanche, il s’agira d’une nouvelle expérience pour sa prochaine carrière d’entraîneur.

Diplômé et loin d’être invisible au Real Madrid, Zinedine Zidane attire de plus en plus les projecteurs sur lui et sa prochaîne carrière d’entraîneur. Pour Frédéric Hermel, chroniqueur pour AS interrogé par Foot Mercato, il n’y a plus aucun doute concernant l’avenir de l’ancien numéro 10 des Bleus.

« IL ME DISAIT QU’IL NE SERAIT JAMAIS ENTRAÎNEUR »

« J’ai un peu de mal à parler de Zidane. Ma relation avec lui est tellement spéciale. J’ai passé cinq ans de ma vie tous les jours avec lui entre 2001 et 2006 quand il est venu au Real Madrid. On a un grand rapport de confiance. Je suis très heureux de son évolution, qui m’a surprise parce que lui me disait qu’il ne serait jamais entraîneur. Je me souviens d’une discussion qu’on avait eu en 2004-2005 sur le parking de l’entraînement. On parlait tous les jours. Et on avait commencé à parler de ça et il me dit " Tu sais il n’y a que deux joueurs de France 98 qui pourront être de bons entraîneurs. C’est Deschamps et Blanc." Je lui dis " Et toi ? ". Il me dit " Oh non surtout pas ". Les choses évoluent. Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. »

« ÊTRE AVEC ANCELOTTI, C’EST LA MEILLEURE PRÉPARATION POSSIBLE »

Frédéric Hermel est ensuite revenu sur la progression et l’expérience acquise par Zinedine Zidane : « Il a découvert qu’il pouvait faire ça, que ça l’intéressait, qu’il avait envie d’exister encore dans le football et d’avoir de l’influence dans le football. Il veut prendre des décisions qui se voient et qui ont une vraie influence. Entraîneur, c’est parfait pour lui. En plus, il est tellement intelligent. Il a passé ses diplômes de Manager Sportif, d’entraîneur. Il s’est formé. Avoir comme prof et comme maître, un type comme Carlo Ancelotti qui le connaît depuis 1999 quand ils étaient ensemble à la Juve, lui en tant que joueur et Carlo en tant qu’entraîneur, c’est la meilleure préparation possible. Zidane pourrait être entraîneur de n’importe quel club s’il le voulait. Mais non il veut se former, il veut être prêt. Entraîneur un jour du Real ? Ça ne fait absolument aucun doute. »

Articles liés