Présent en conférence de presse ce samedi à la veille de la réception de Levante, Carlo Ancelotti a évoqué divers sujets.
Entraîneur très expérimenté, Carlo Ancelotti sait de quoi il parle lorsqu’il compare un jeune joueur à une légende. C’est ce qu’il a fait ce samedi en évoquant Isco. L’entraîneur madrilène n’a en effet pas hésité à comparer le rôle de l’Espagnol à celui d’un certain Clarence Seedorf, actuellement entraîneur du Milan AC.
ISCO COMME SEEDORF ?
« Isco milieu relayeur ? Il a joué contre Schalke et l'Atlético, ainsi qu'en sélection à ce poste et je pense qu'il est de plus en proche de glaner une place de titulaire. J'ai eu un joueur comme Seedorf qui était un pur milieu offensif, et qui s'est sacrifié en jouant dans une position plus reculée. Il a été une clef du beau jeu du Milan AC. Isco peut faire la même chose, parce qu'il a dix ans de moins queSeedorf. »
« BENZEMA ? LE TRAVAIL PAYE TOUJOURS »
« Benzema se sent bien dans l'équipe et dans le jeu. Ça explique son rendement. Il est concentré, focalisé sur son travail. Et le travail paye toujours. »Benzema n’est pas le seul Français à avoir été évoqué par Carlo Ancelotti. Le technicien italien a également évoqué un dîner entre les joueurs et le staff. Et Zidane s’est illustré :« Zidane a payé le dîner. Tout le staff a apprécié. L'atmosphère est bonne entre nous. Nous n'avons pas eu de problème, mais nous sommes focalisés sur les prochains matchs. Levante est une bonne équipe, avec une organisation parfaite. Nous devrons jouer notre meilleur football. »