Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : «Voir Modric remporter le Ballon d’Or, ça n’a aucun sens»

Ancien entraîneur du Real Madrid et du FC Barcelone, Radomir Antic a toujours du mal à comprendre le Ballon d’Or de Luka Modric.

Alors qu’un champion du monde français était attendu pour remporter le Ballon d’Or, Luka Modric a finalement devancé Antoine Griezmann, Kylian Mbappé ou encore Raphaël Varane, qui étaient tous cités comme prétendants pour la plus haute distinction personnelle. Vainqueur de la Ligue des Champions et finaliste de la Coupe du monde, le Croate a donc décroché son premier Ballon d’Or. Un choix que critique ouvertement Radomir Antic, ancien entraîneur du FC Barcelone et du Real Madrid

«Depuis quand Modric est le meilleur passeur du monde'» 

« Il me semble aussi absurde qu'aucun des trois géants espagnols n'ait envisagé de signer le meilleur passeur au monde, qui n'est autre que Kevin De Bruyne. Depuis quand [Luka] Modric est-il le meilleur passeur au monde ? Je ne peux même pas vous dire ce que cela me fait de le voir remporter le Ballon d'Or en tant que meilleur joueur du monde, cela n'a aucun sens. Il ne donne pas de passes décisives et ne marque pas de buts. Vous avez besoin de joueurs comme De Bruyne, pas comme [Eden] Hazard - des joueurs qui font jouer les autres », confie-t-il à Goal.