Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Varane livre ses vérités sur le Ballon d’or !

A quelques heures d’affronter l’Allemagne lors de la première rencontre de la Ligue des Nations, Raphaël Varane s’est expliqué sur un éventuel sacre au Ballon d’Or.

Douze ans après le sacre de Fabio Cannavaro, Raphaël Varane sera-t-il le prochain défenseur central vainqueur du Ballon d’Or ? Suite à sa dernière saison extraordinaire avec le Real Madrid et l’équipe de France, où le joueur de 25 ans est sorti vainqueur de la Ligue des Champions et de la Coupe du Monde, Raphaël Varane apparaît comme un candidat crédible pour succéder à Cristiano Ronaldo au palmarès du célèbre trophée. Si un triomphe à la fin de l’année apparaitrait comme une grande récompense pour le joueur du Real Madrid, Varane ne se focalise toutefois pas dessus comme il l'a expliqué.

« Si je ne le gagne pas, ce ne sera pas une déception »

« Ça me fait plaisir que vous m'en parliez, mais ce n’est pas un sujet de débat au sein du groupe. C'est une récompense individuelle. On joue un sport collectif. Ça met en valeur le travail effectué, mais personnellement ce n’est pas un objectif en soi. Si je ne le gagne pas, ce ne sera pas une déception. C'est vrai que la saison dernière a été exceptionnelle, ce sera difficile de faire mieux, sauf si je mets 40 buts. Il y a aussi d'autres joueurs moins cités, mais qui ont été très performants, comme Kanté ou Pogba. C'est difficile d'avoir une tête d'affiche, de dire c'est tel joueur qui devrait le remporter » a-t-il expliqué ce mercredi en conférence de presse.

Articles liés